AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"LES OUBLIES"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indira

MessageSujet: "LES OUBLIES"   Mar 14 Fév à 1:39

Je suis dans l'espace Fans mais j'aimerais créer un topic sur "Les oubliés", ceux dont Myriam parle dans ses remerciements sur son CD..
Alors Myriam, je voudrais te remercier pour tes remerciements.
Mais au lieu de citer MC Solar (personne n'a compris pourquoi), ne crois-tu pas que tu aurais du garder ces lignes pour les personnes qui t'ont permis d'en arriver là où tu es.
D'abord moi, bien sur, qui t'ai enseigné la technique vocale, le chant et tout le reste. Moi qui t'ai permis d'accéder aux plus hautes marches des podiums des concours de chant. Moi qui t'ai fait faire tes premières émissions de télé et qui ai fait ta promotion pendant toutes ces années. Enfin moi qui t'ai soutenue, à ta demande, pendant toute la nouvelle star.
Ensuite, tu aurais pu adresser des remerciements à celui qui t'a permis de "monter" à Paris et qui t'a aidée pendant 5 ans en continuant à t'épauler.
Des remerciements aussi, à tes producteurs qui t'ont écrit des chansons et qui t'ont permis d'avancer et d'acquérir encore plus de professionnalisme.

C'est vrai que tu chantes bien et que tu es devenue une belle jeune femme. Mais je t'ai toujours dit "il n'y a pas que la voix qui compte, tu dois être sympathique et honnête envers le public".
Si effectivement tu as été une très bonne élève en matière de chant, tu as "oubié" qu'il fallait absolument se forger une personnalité sans reproche pour se faire aimer de tous.

Et finalement je comprends que tu puisses demander "pardon à toutes les personnes que tu as oubliées".
Rien n'est plus apprécié par le public que la reconnaissance. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesvoixdor.com
Phil Rossi

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Mer 15 Fév à 14:26

Bonjour a tous

Un petit post qui sera ou ne sera pas lu par Myriam peut importe car c’est bien trop tard.

Je voulais faire savoir à qui cela peut intéressé, comment une jeune fille qui débute avec un très fort potentiel de départ peut en l’espace de quelques mois tout détruire, son entourage amical, professionnel, et elle par la même occasion.
En effet, comme lui a dit à plusieurs reprises son professeur de chant Indira :
"il n'y a pas que la voix qui compte, tu dois être sympathique et honnête envers le public".

Je rajouterais a cela sans offensé Indira, être honnête aussi avec les personnes et amis avec qui tu travailles et a qui tu avais garanti fidélité artistique , car c’est l’essence de ce métier.
Aujourd’hui tu n’as plus aucune racine, plus aucune branches a laquelle te raccrocher, et tu va au grés du vent sans rien construire en dur, en acceptant tout et surtout n’importes quoi, sans plus aucun conseil ni soutien artistique ni amical (dieux sait que cela est primordial pour aspirer a une longue carrière), car si tu réfléchis a force de mensonges tu n’as plus d’ami Myriam. Ha si celle qui t’a persécuté au tel et qui faisait le pied de grue devant chez toi pour que tu lui prennes 2 chansons, (personne pour qui l’argent n’est pas important!! Embarassed ) et que tu revois toujours aussi souvent hein !
Au fond de toi tu le sais ! Et c’est ça qui est grave, mais peut être a tu raison, car je t’ai souvent dit « je préfère me trompé avec mes propres choix qu’avec le choix des autres », et donc c’est ton choix.

Sûrement que la pression était dure a supporter avec Russo (irresponsable artistique de SonyBmg) sur ton dos, sûrement que tu avais envie de chanter et être reconnue au plus vite, mais une parole juste, un mot bien senti, un regard parfois ça passe mieux que de vouloir passer en force coûte que coûte" en nous chiant dessus",(c'est pas de moi c'est de Thierry Ardisson Embarassed ) on se devais bien ça non ?

Concernant (les maquettes) comme tu dis que tu a faites avec moi, je les considères comme plus que des simples maquettes vu le temps que j 'ai passé dessus,et aux dires des différents directeurs artistique que JP Cuny a pu contacter debut 2004.

Sur ton album il y a une érreur, un oublie : le remerciement a Claude MC Solar que JP Cuny (Outcome) a fait venir sur le projet initial, mais dans la précipitation de sortie (coûte que coûte) avant la prochaine saison de la Nouvelle star (l’irresponsable artistique) a oublié de l’enlever. Basketball

Nous allons sûrement bientôt nous croiser, ni chez toi ni chez moi, mais devant les tribunaux, car Myriam saches une choses je ne vais pas lâcher une demie seconde l’histoire.On dit que l'amour et la haine c'est pareil, aussi fort.
Qu'est-ce que je devais t'aimer!!!!!
Car j’ai la vérité et ma conscience comme partenaire.
La prochaine fois au tribunal prends avec toi une bouteille d’eau et un sucre on sais jamais si tu refais un petit malaise encore devant le juge ! C’est juste pour pas le déranger que je dis ça. Laughing

Voila Mlle Myriam toi tu va continué a faire tes interviews a te justifié de tes trahisons passées et futures, et moi après avoir pensé a tout arrêté, je repart de plus belle avec pleins de projets et notes de musiques dans la tête. (J’ai bien évidement pris un pseudo car ta maison de disque m’interdit tout projet ou elle interviens, on appelle ça la black liste)
Tu a tout de même de gros bisous de mon fils Matteo (15 mois) qui quand il entend ta voix a la radio ou a la télé penches sa tête en esquissant un magnifique sourire de naïveté,m’obligeant a lui chanter Isn’t she lovey.

Merci Myriam
david

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Lun 20 Fév à 19:17

Indira a écrit:
Mais au lieu de citer MC Solar (personne n'a compris pourquoi)

Ben si qd meme. Tous ceux qui suivent un peu l'affaire savent que MC Solar a ecrit la chanson Papillon de nuit pour Myriam et qu'elle n'a finalement pas ete ajoutee a l'album.
Indira

MessageSujet: site   Mar 21 Fév à 1:01

Justement c'est bien parce que MC Solar n'a pas eu l'honneur de figurer sur l'album que je trouve inconvenant de le citer. Je pense d'ailleurs qu'il n'a pas du apprécier cette erreur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesvoixdor.com
david

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Mar 21 Fév à 11:58

Oui, mais tout le monde a compris pourquoi elle l'a remercie. Apres pour savoir si ct une bonne idee, j'en sais rien. Ce n'est pas vraiment important.

Et puis, d'apres ce que j'ai compris, ce n'etait pas une decision de Myriam de retirer la chanson. Ct le choix de Phil Rossi. Donc, le "n'a pas eu l'honneur de figurer" n'a pas lieu d'etre.
Phil Rossi

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Jeu 23 Fév à 15:37

Bonjour

Désolé de te dementir David mais il y a que toi qui comprend oû qui cherche une raison logique à ce mot sur Mc Solar.
Je suis sur de mes dires,car Mc Solar est arrivé sur ce projet grace à Outcome productions et faisait donc partie de ce pole de travaill .
J'ai composé cette chanson et Claude a écrit dessus sont texte.
Nous avons tous rigolé a ce sujet d'ailleurs .

Un oublie c'est un oublie
david

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Ven 24 Fév à 21:25

Phil Rossi a écrit:
Désolé de te dementir David mais il y a que toi qui comprend oû qui cherche une raison logique à ce mot sur Mc Solar.
Ouaip, je suis un scientifique. Essayer de trouver des raisons logiques aux choses est une déformation professionnelle Laughing

Enfin, blague à part, Indira a écrit que tout le monde donc elle aussi n'avait pas compris pourquoi Myriam avait remercié Mc Solaar. Donc, elle s'était visiblement posée la question du pourquoi et elle n'avait pas trouvé de raisons logiques (tu vois, je ne suis pas le seul à essayer de faire ça Wink . J'ai aussi discuté avec d'autres fans qui étaient arrivés à la même conclusion que moi, donc encore une fois, je ne suis pas tout seul Cool ).

Je lui ai juste montré qu'il existait un lien entre Myriam et Mc Solaar. Et en partant de la supposition que c'était fait exprès, c'était l'explication la plus plausible. (Tout comme toi, tu pars de la supposition que ce n'était pas fait exprès et que donc c'était forcément un oubli) Ce n'est pas comme si Myriam était tombé du lit et avait décidé de remercier Madonna par exemplpe (qu'elle n'a probablement jamais rencontrée). Ca n'aurait en effet ni queue ni tête.

Mais, là, Myriam connaissait sans doute Mc Solaar et lui et toi, vous lui aviez écrit une chanson. Bien sûr, si tu me dis qu'ils ne se sont jamais parlé et que vous n'avez pas écrit la chanson pour Myriam en particulier, mais pour n'importe quelle chanteuse, OK, je te l'accorderait, ça serait bizarre.

En tout cas, qu'est-ce qui peut nous dire que ce n'était pas fait exprès et que Myriam n'a pas ressenti le besoin de garder ce remerciement sur l'album. je n'en sais rien et je ne pense pas que tu le saches aussi.

Citation :
Je suis sur de mes dires,car Mc Solar est arrivé sur ce projet grace à Outcome productions et faisait donc partie de ce pole de travaill . J'ai composé cette chanson et Claude a écrit dessus sont texte.

Je n'ai jamais dit que Mc Solaar n'était pas arrivé sur le projet grâce à Outcome ou que tu n'avais pas participé à la chanson.

J'ai juste dit que c'était toi qui avait décidé de retirer Papillon de nuit de l'album. Si tu me dis que c'est faux et que c'était le choix de Myriam, je veux bien te croire.
kat

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Sam 25 Fév à 18:50

Bonjour M. ROSSI

J'aimerai juste savoir ce que vous esperez obtenir avec le prochain jugement.

Et une autre question qui est pourquoi n'avez pas voulu laisser les 2 titres si j'ai bien compris qui était retenu.

En dehors de vos discordes avec myriam,je trouve que c'est une merveilleuse chanteuse, je l'aime beaucoup, apparement elle aurait fait des erreurs, mais bon qui n'en fait pas à cet âge surtout dans ce milieu.

merci
Phil Rossi

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Sam 25 Fév à 18:52

david a écrit:
Phil Rossi a écrit:
Ouaip, je suis un scientifique. Essayer de trouver des raisons logiques aux choses est une déformation professionnelle Laughing

Enfin, blague à part, Indira a écrit que tout le monde donc elle aussi n'avait pas compris pourquoi Myriam avait remercié Mc Solaar. Donc, elle s'était visiblement posée la question du pourquoi et elle n'avait pas trouvé de raisons logiques (tu vois, je ne suis pas le seul à essayer de faire ça Wink . J'ai aussi discuté avec d'autres fans qui étaient arrivés à la même conclusion que moi, donc encore une fois, je ne suis pas tout seul Cool ).

Je lui ai juste montré qu'il existait un lien entre Myriam et Mc Solaar. Et en partant de la supposition que c'était fait exprès, c'était l'explication la plus plausible. (Tout comme toi, tu pars de la supposition que ce n'était pas fait exprès et que donc c'était forcément un oubli) Ce n'est pas comme si Myriam était tombé du lit et avait décidé de remercier Madonna par exemplpe (qu'elle n'a probablement jamais rencontrée). Ca n'aurait en effet ni queue ni tête.

Mais, là, Myriam connaissait sans doute Mc Solaar et lui et toi, vous lui aviez écrit une chanson. Bien sûr, si tu me dis qu'ils ne se sont jamais parlé et que vous n'avez pas écrit la chanson pour Myriam en particulier, mais pour n'importe quelle chanteuse, OK, je te l'accorderait, ça serait bizarre.

En tout cas, qu'est-ce qui peut nous dire que ce n'était pas fait exprès et que Myriam n'a pas ressenti le besoin de garder ce remerciement sur l'album. je n'en sais rien et je ne pense pas que tu le saches aussi.

Citation :
Je suis sur de mes dires,car Mc Solar est arrivé sur ce projet grace à Outcome productions et faisait donc partie de ce pole de travaill . J'ai composé cette chanson et Claude a écrit dessus sont texte.

Je n'ai jamais dit que Mc Solaar n'était pas arrivé sur le projet grâce à Outcome ou que tu n'avais pas participé à la chanson.

J'ai juste dit que c'était toi qui avait décidé de retirer Papillon de nuit de l'album. Si tu me dis que c'est faux et que c'était le choix de Myriam, je veux bien te croire.

Salut

Cela va être très court je ne me pose aucune questions, je n’essaie pas de trouver de raisons, et je ne suis pas un fan.
Je suis juste au cœur du sujet, et je réponds aux questions, surtout si je connais la réponse (sinon je me tais)

Voila Fin
kat

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Lun 27 Fév à 22:52

Je suis juste au cœur du sujet, et je réponds aux questions, surtout si je connais la réponse (sinon je me tais)

Voila Fin[/quote]

Alors pourquoi vous ne me repondez pas lol! .
Plus serieusement si vous ne souhaitez pas répondre à mes questions, merci de bien vouloir me le dire.
Phil Rossi

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Mar 28 Fév à 13:36

kat a écrit:
Bonjour M. ROSSI

J'aimerai juste savoir ce que vous esperez obtenir avec le prochain jugement.

Et une autre question qui est pourquoi n'avez pas voulu laisser les 2 titres si j'ai bien compris qui était retenu.

En dehors de vos discordes avec myriam,je trouve que c'est une merveilleuse chanteuse, je l'aime beaucoup, apparement elle aurait fait des erreurs, mais bon qui n'en fait pas à cet âge surtout dans ce milieu.

merci

Bonjour Kat
Ce que j "espère c'est que la vérité soit connue par tous.

Laisser 2 titres c'était valider la décision de SonyBmg quand aux choix des titres, je n'était pas d'accord
La couleur artistique sur l'abum que nous avions convenu en premier lieu avec Myriam puis avec SonyBmg, se traduisait ainsi
6 chansons que nous avions choisies avec Myriam, qu’elle voulait sur son 1er album.
Car beaucoup de temps passé a trouver sa propre couleur artistique et vocale.
Quand j'entend son album aujourd'hui je me dis que nous étions dans le vrai artistiquement, car elle a pris des titres et donc une direction qui ne lui correspond pas du tout.

Myriam chante comme a l'age de 16 ans son problème c'est qu'elle n'évolue pas, car elle ne travaille plus sa voix depuis qu'elle ne prend plus de cours de chant avec Indira.
Elle reste sur son basic vocal qui est bien sur haut, mais ça risque de lui poser des problèmes bientôt.

Si elle ou SonyBmg ont fait des erreurs il est normal qu'ils payent non?
Ce n'est pas une simple erreur Kat elle signe et se fait un malin plaisir à fusiller tout ceux qu'ils l'ont aidé par le passé, et je trouve cela horrible car tout se sait dans ce métier
kat

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Mar 28 Fév à 22:28

Merci de m'avoir répondu.

ha la dure loi du metier de la musique,

enfin j'espère seulement que le but n'est pas de la detruire professionnellement. j'en serai sacrement chagriné et beaucoup d'autres aussi.
Phil Rossi

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Mer 1 Mar à 12:17

Non le but c'est que la verité face surface :

Soit elle reconnais ses erreurs,Sony égallement.

Soit le procés irra j'usqu'au bout du bout
kat

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Mer 1 Mar à 22:27

ca me rassure un peu alors ! lol

il est evident que le mieux serait qu'il n' y ait pas de jugement et que tout ca se finisse aux mieux pour tous (nous aussi)
Phil Rossi

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Jeu 2 Mar à 4:22

Je suis 100% ok avec toi mais je ne suis pas a leur place!
Drummer78

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   Sam 7 Oct à 13:44

Phil Rossi a écrit:
Je suis 100% ok avec toi mais je ne suis pas a leur place!

Si je comprends bien l'erreur vient de Sony/Bmg, la jeunesse de Myriam, l'envie de reussir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "LES OUBLIES"   

"LES OUBLIES"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1